Education / Education

QUELQUES MOTS SUR VOTRE LAGOTTO!

Vous venez d’acquérir un petit chiot Lagotto à l’Elevage de la Schaafraniere, c’est le début d’une belle aventure!

Un chiot bien sociabilisé!

Pendant les deux mois que nous avons eu le plaisir de nous occuper de votre nouveau compagnon. Notre travail est de vous “livré” un compagnon bien sociabilisé.

Qu’entendons-nous par sociabilisé?

-un chiot qui est le plus longtemps possible en contact avec sa mère. C’est la seule qui peut lui transmettre les “codes”,  base essentielle de son comportement futur. Ni nous, ni vous, pourrez lui donner avec la meilleure volonté cette base ce “savoir vivre canin”.CHIOTS DE JEEP DE LA SCHAAFRANIERE

-un chiot qui est dès son plus jeune âge est manipulé quotidiennement par ses éleveurs. Nous établissons ainsi ce climat de confiance envers l’homme qui ne fait que grandir au fur et à mesure des semaines. A deux mois le chiot est prêt à s’attacher à ses nouveaux maîtres!

– une découverte progressive de son environnement: chiens adultes, chat, poules, chevaux,…mais également une désensibilisation à différents bruits (compresseur, aspirateur, perceuse, voiture,…)

-une stimulation au jeux avec la fratrie, avec des jouets divers “imprègniès” à l’odeur de la truffe, ….

 

A vous de jouer!

Ca y est! Le grand jour est arrivé. Votre chiot a deux mois, et vous venez le chercher à l’élevage de la Schaafraniere.

départ chiot de la schaafraniereSi nous vivons ce moment tous ensemble, les futurs propriétaires, nous éleveurs et notre petit chiot, c’est que nous avons eu de nombreux contacts ensemble.

Nous sommes tous convaincus que le devenir de notre petit chiot est assuré.

Nous vous avons informé des résultats aux tests de Campbell que nous avons fait passé à votre chiot vers 6 à 7 semaines. Vous partez avec toutes les informations sur le caractère de votre petit compagnon.

L’idéal est de venir chercher votre chiot à deux. Cela vous permet pour ce premier contact de passer le voyage de retour avec votre chiot sur les genoux. Nous attachons beaucoup d’importance à ce moment.

Autrement vous partez avec tout ce qu’il faut pour assurez les premiers jours à votre chiot: croquettes, linge avec odeurs de la fratrie! De votre coté prévoyez un petit coin douillet pour lui chez vous, jamais trop loin de votre pièce de vie!

 

Et si on parlait un peu éducation!

Le Lagotto est un chien très attaché à son maître. Il a un caractère enjoué, curieux, très facile  à éduquer…il aime vous faire plaisir!

Nous conseillons vivement après le rappel de vaccination (pas avant 3,5 mois), de vous inscrire à un club canin . Commencez par l’école du chiot, puis continuez par les cours d’éducation.  Cela permettra de continuer sa sociabilisation (travail en groupe, rencontre avec d’autres chiens,…) et de tisser un lien indéfectible avec son nouveau maître. On vous apprendra l’éducation postive  qui associera jeux et récompenses.

Le Lagotto est un chien très polyvalent. Aussi de nombreuses disciplines de sport canin sont possibles: agility, recherche utilitaire, …et bien sûr cavage (recherche de truffes).

JEEP DE L'ELEVAGE DE LA SCHAAFRANIERE

Votre Lagotto sera adulte vers ses 1,5 ans. Nous trouvons qu’il est essentiel tant pour votre tranquillité que pour la sécurité de votre nouveau compagnon que les ordres de base soient bien acquis( assis, debout, couché, rappel…).